Le paiement échelonné permet d’étaler en plusieurs fois les frais de sa carte grise. C’est une méthode de règlement très prisée par les propriétaires de véhicule. De nombreux professionnels de l’automobile la proposent dans leur gamme de service. Quels sont les avantages de cette offre ? 

Parce qu’il s’agit d’une solution pratique

Le paiement en plusieurs fois est une solution qui offre de nombreux avantages aux automobilistes qui souhaitent faire leur carte grise. C’est tout d’abord une option pratique qui permet de réaliser sa démarche sans se déplacer. 

Cela peut vous intéresser : Camions d'occasion : Trouver le véhicule idéal parmi notre sélection et guide complet | Europe-Camions.com

Il est important de lire la suite pour avoir plus d’informations sur cette méthode et sur les plateformes habilitées qui la proposent. Ces dernières proposent une large gamme de services liés à l’immatriculation d’un véhicule avec une solution de paiement au choix. 

Dans la pratique, il suffit de :

Cela peut vous intéresser : Pourquoi installer des bornes électriques domestiques pour la recharge automobile ?

  • se connecter à une plateforme agréée par le ministère de l’Intérieur ;
  • remplir un formulaire en ligne ;
  • télécharger les documents nécessaires ;
  • choisir le mode de paiement en plusieurs fois.

Ainsi, en quelques clics, la demande est envoyée et traitée dans les plus brefs délais.

Parce qu’il s’agit d’une solution économique 

Le choix du règlement échelonné est une solution économique pour les propriétaires de véhicule. Étant donné qu’elle permet de répartir le coût de la carte grise sur différents mois sans générer d’intérêts, cette option soulage l’automobiliste. Le montant total à payer est étalé sur 3 ou 4 mensualités. Ces dernières sont prélevées automatiquement sur le compte bancaire du demandeur.

Parce qu’il s’agit d’une solution fiable 

L’option de paiement fractionné pour la carte grise demeure une garantie de sécurité et de fiabilité pour les automobilistes. Ce règlement en plusieurs fois est effectué via un organisme financier partenaire du site de carte grise en ligne (ANTS).  

De plus, les moyens de paiement mis à la disposition des demandeurs sont sécurisés. Ces sites agréés ne rencontrent souvent pas de défaillances techniques fréquentes à l’image du site de l’ANTS. Une fois que le processus de demande de carte grise en cours, il est assuré d’être mené à terme avec succès. 

Parce qu’il s’agit d’une solution adaptée à tous 

La méthode de paiement échelonné connaît un franc succès en raison de son adaptation à la situation de l’automobiliste. Quel que soit le type de véhicule ou le motif de la demande, le paiement en plusieurs fois est possible. Il est par exemple utile pour faire une carte grise pour un véhicule neuf.

Le coût du certificat d’immatriculation d’une voiture neuve peut être assez élevé surtout si celle-ci est puissante ou polluante. Le règlement échelonné permet de réduire le montant à payer au moment de l’achat et d’éviter les frais supplémentaires.

Cette méthode est également valable pour la demande d’une carte grise de véhicule d’occasion. Le prix du certificat peut varier selon la région d’immatriculation, le taux d’émission de CO2 ou encore l’âge du véhicule. Avec ce type de paiement, le conducteur est exonéré de plusieurs frais.